Expédition et Retours

L'expédition a généralement lieu dans les 1-2 jours ouvrables après réception du paiement. Avec chaque article, vous pouvez trouver un délai dans lequel votre commande sera normalement envoyée. Attention : Ce n'est pas le délai de livraison, puisque le délai de livraison diffère d'un pays à l'autre, nous ne pouvons pas spécifier un délai de livraison exact, nous choisissons donc le délai dans lequel votre commande sera emballée et expédiée avec nous.


Pour les articles commandés et payés à l'avance, l'expédition aura lieu dès que les articles nous seront livrés. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours demander une estimation de la date de livraison.
Parfois, il peut arriver qu'un article ne soit pas disponible après tout, vous en serez informé immédiatement et vous recevrez un remboursement immédiatement.
Les articles commandés à l'avance doivent également être prépayés pour s'assurer que les articles sont réservés pour vous.


Participation aux frais d'expédition et d'emballage pour la Belgique jusqu'à 20 kg : 4,95€
Les tarifs pour les livraisons importantes et étendues sont disponibles sur demande. (plus de 20 kilogrammes par colis ou dimensions extérieures)

Participation aux frais d'expédition et d'emballage pour les Pays-Bas jusqu'à 20 kg : 6,95€
Les tarifs pour les livraisons importantes et importantes sont disponibles sur demande. (plus de 20 kilogrammes par colis ou dimensions extérieures)

La collecte est gratuite et peut être organisée sur rendez-vous.
Nous n'avons pas de magasin ou de salle d'exposition où vous pouvez choisir les articles. Il ne sert donc à rien de passer sans pré-commande ou contact téléphonique.
La commande doit être passée en ligne à l'avance, après quoi nous préparerons votre commande depuis notre entrepôt pour la collecte.
Nous vous contacterons par e-mail (assurez-vous de vérifier vos e-mails indésirables*) lorsque votre commande sera prête et nous conviendrons ensuite d'un horaire de retrait avec vous.
ATTENTION : nous n'avons pas de terminal de paiement, le prépaiement via le site internet est donc le plus pratique.

*Lorsque nous vous envoyons un e-mail, ces e-mails se retrouvent souvent dans votre boîte aux lettres indésirable (Spam) : assurez-vous de vérifier vos e-mails indésirables dans les heures et les jours suivant votre commande, afin que vous ne manquez pas un e-mail, si nous voulons vous contacter en cas de problème avec votre commande, vos coordonnées, pour convenir d'un rendez-vous pour la collecte, ... La meilleure chose que vous puissiez faire est d'ajouter l'adresse e-mail à vos expéditeurs sûrs , afin que vous n'ayez pas un seul e-mail de notre part manquant.


Les frais de livraison pour les pays de l'UE sont toujours indiqués lorsque vous accédez au panier. Le coût que vous voyez est donc le coût exact.

Les frais de port pour les colis volumineux et lourds (+20 kilogrammes) sont sur demande, ou seront facturés après votre commande.

Les frais d'expédition pour les États-Unis sont les frais exacts, ils n'incluent pas la TVA.

Nous livrons dans le monde entier ! Les frais de livraison hors UE et dans le monde sont sur demande.
En raison de la réglementation TVA, nous vous enverrons une demande de paiement séparée hors TVA : Nous ne sommes pas autorisés à percevoir la TVA pour les colis en dehors de l'UE, le client est responsable du paiement de la TVA et des éventuels droits d'importation dans son propre pays.


Pour les commandes inférieures à 10 €, nous demandons un supplément de 2,50 € en tant que contribution supplémentaire aux frais d'expédition et d'emballage. Si vous optez pour le retrait, ce supplément vous sera remboursé.


Les retours et échanges d'un article défectueux sous garantie sont gratuits, une étiquette de retour vous sera envoyée après demande et approbation du retour.
Pour les retours dans tous les autres cas, nous demandons une participation aux frais. Cela dépend du poids et sur demande. Ou vous pouvez retourner l'article vous-même à notre adresse indiquée dans les coordonnées sur notre site Web.